Oris Aquis Atlantis

03/04/2024

IFL Watches continue d'enchainer les sorties passionnantes les unes après les autres. Parmi les projets de la marque, nous avons vu des œuvres de cadran incroyables qui varient grandement en style mais qui sont toujours intéressantes. Comme je l'ai mentionné dans des articles précédents, mes préférés sont les cadrans Midnight Sky et Galaxy utilisés pour différents modèles. La technique du pointillisme ajoute une profondeur et un plaisir considérables aux montres. De plus, les artistes d'IFLW ont également créé des cadrans narratifs formidables. Le dernier de la série est l'Oris Aquis Atlantis. Le cadran de la montre de plongée populaire de la marque raconte l'intrigante histoire de l'empire perdu de l'Atlantide. Découvrons-en plus !

IFL Watches s'est concentré sur le fait de raconter des histoires amusantes et intrigantes sur les cadrans de différents modèles Oris. Les montres Oris précédentes avec des cadrans personnalisés dont j'ai écrit étaient les Divers 65 Aeroman et Boogeyman. Ils présentaient l'ours Oris sur les cadrans dans deux aventures différentes. En tant que suite aux Divers 65 Candyman, les deux montres ont complété une trilogie de cadrans mettant en vedette l'ours Oris et se sont rapidement vendues. Maintenant, IFLW présente le nouveau Oris Aquis Atlantis. C'est le premier Aquis avec un cadran narratif spécial, nous emmenant dans les grands fonds de la mer.

Mais ce n'est pas la première fois qu'IFLW a modifié un Oris Aquis. En mars 2023, l'entreprise a donné à cette montre de plongée professionnelle le traitement Midnight Sky en ajoutant des points colorés sur le cadran. Cette technique du pointillisme est devenue un style signature d'IFL Watches que de nombreux fans adorent. Je suis l'un d'entre eux, et j'ai même envisagé d'acheter la Divers 65 Tiffany Sky. Cependant, comme je le sais par expérience, même une légère hésitation vous laissera les mains vides car les projets d'IFLW se vendent en un rien de temps.

Pour le nouveau Aquis Atlantis, l'entreprise adopte une approche différente. Les artistes d'IFLW ont personnalisé le cadran de l'Aquis pour raconter l'histoire de l'Atlantide. L'histoire de la ville fictive, telle qu'elle est racontée dans les œuvres de Platon, Timée et Critias, a été une grande source d'inspiration pour de nombreuses créations artistiques. Et il s'avère que cela fonctionne également sur le cadran d'une montre. Le cadran nous emmène dans les profondeurs de l'océan pour dévoiler les mystères de l'Atlantide.

L'esprit des grands explorateurs des grands fonds marins a inspiré les cadrans peints à la main de l'Aquis Atlantis. IFLW produira 50 de ces cadrans qui racontent l'histoire de l'exploration des vastes paysages océaniques invisibles. Le cadran montre un plongeur en eaux profondes explorant l'océan et découvrant les vestiges de l'empire naval de l'Atlantide. Avec la lumière scintillante venant du marqueur de 11 heures, les ruines de la ville de l'Atlantide se dévoilent au plongeur et aux porteurs de la montre.

Non seulement cela ajoute du détail, mais cela crée également un joli contraste avec le fond principalement bleu. La partie inférieure du cadran montre le fond de l'océan avec une abondance d'algues que le plongeur doit traverser. Comme pour toutes les éditions limitées d'IFLW, le numéro d'édition unique de chaque montre fait partie de l'œuvre d'art. Dans ce cas, il est placé sur un rocher au fond de l'océan et situé entre 4 et 5 heures. Dans l'ensemble, l'image est astucieusement exécutée et vous plonge dans l'histoire de l'Atlantide.

Pour cette édition spéciale Atlantis, IFLW a choisi l'Aquis Oris de 41,5 mm comme toile. Le boîtier mesure 12,7 mm d'épaisseur et 48 mm d'une corne à l'autre, et, comme la plupart des modèles Aquis, il offre une résistance à l'eau de 300 mètres. La montre est équipée d'un cristal saphir bombé avec un revêtement antireflet, de sorte que le cadran peint à la main est toujours bien visible. À l'intérieur du boîtier, vous trouverez le mouvement automatique Oris calibre 733 basé sur le Sellita SW200-1. Ce mouvement fonctionne à 28 800 vibrations par heure et a une réserve de marche de 38 heures. La montre est équipée du bracelet en acier inoxydable familier qu'Oris utilise pour la ligne Aquis. Son design à trois rangées combine des maillons centraux brossés et des maillons extérieurs polis, donnant à l'Aquis un aspect visuel pétillant. Sur le cadran, IFLW a très bien fait de laisser le Super-LumiNova blanc sur les index d'heure tel qu'il était. Il contraste joliment avec l'image de l'Atlantide et garantit que la montre conserve toute sa fonctionnalité de jour comme de nuit.

Chaque pièce de cette série de 50 pièces comporte un cadran unique et numéroté. De plus, chaque montre sera livrée avec un étui à montre spécialement conçu, une loupe d'horlogerie et un support de montre Robotoy. La combinaison de la montre personnalisée et des accessoires en fait un ensemble soigné qui raconte une histoire merveilleuse et amusante. Le prix de l'ensemble complet sera de 3 490 €, et ils seront mis en vente plus tard aujourd'hui à 16h00 CET. Avec seulement 50 ensembles disponibles, je n'ai aucun doute qu'ils partiront rapidement.

Il est toujours intrigant et amusant de voir ce que l'équipe d'IFL Watches concocte. Avec ce Oris Aquis Atlantis spécial, la marque a créé un autre grand conteur d'histoire qui célèbre l'esprit d'exploration.


Credit images: IFL Watches

© 2024 Blog Montres de luxe Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer